Après la mise à niveau vers un nouvel ordinateur de bureau, ordinateur portable ou imprimante, il vous reste l’ancien équipement qui doit être donné ou recyclé. Être intentionnel sur le rapatriement du matériel de bureau classique garantit que l’équipement usagé trouve une seconde vie et limite la quantité d’articles volumineux et dangereux envoyés par erreur à la décharge de la ville. Voici comment recycler ou donner du vieux matériel de bureau près de chez vous.
New York
En 2015, l’État a promulgué une interdiction de jeter certains types d’équipements électroniques dans les décharges et les installations de valorisation énergétique des déchets. Cela comprend de nombreux appareils de bureau courants tels que les imprimantes, les télécopieurs et les téléphones fixes. Heureusement, les fabricants ont mis en place des programmes de recyclage des équipements pour permettre aux consommateurs et aux entreprises de se débarrasser correctement des appareils plus anciens.
Les réglementations sur les déchets électroniques de chaque ville varient légèrement, mais elles exigent toutes que les magasins et autres sites de collecte acceptent les téléviseurs, les moniteurs et les ordinateurs. La plupart acceptent toutes les marques de déchets électroniques tandis que certains ont des restrictions sur les types d’équipements qu’ils recycleront et ne recycleront pas. Par exemple, les résidents du Queens peuvent visiter Gronics Services à Jackson Heights ou Modern Recycling Ltd à Glendale pour déposer gratuitement des déchets électroniques. NYC Sanitation propose également le recyclage des déchets électroniques près du tunnel Midtown.
Si vos déchets électroniques sont en état de marche, vous pouvez en faire don à une association caritative pour bénéficier de déductions fiscales. Le site Web de l’EPA contient une base de données d’organismes de bienfaisance locaux qui acceptent une grande variété d’articles, y compris de nombreux types d’équipements de bureau. Alternativement, vous pouvez vendre votre ancien équipement sur des sites Web tels qu’eBay et Craigslist. Cependant, il est important de s’assurer que vous ne donnez que du matériel de travail et que vous ne donnez pas de données personnelles ou d’autres informations sensibles.
Avant de donner ou de recycler un équipement de bureau, il doit être nettoyé pour réduire le risque d’atteinte à la vie privée et d’autres problèmes. Cette étape peut durer d’un week-end à plusieurs jours, selon le nombre d’articles que vous traitez. Pour les petites pièces telles que les imprimantes et les claviers, vous pouvez simplement utiliser un chiffon et du savon pour enlever la saleté. Pour les articles plus volumineux tels que les bureaux et les classeurs, vous voudrez peut-être les nettoyer avec un nettoyant spécialement conçu pour l’électronique.
Si vous n’êtes pas intéressé à vendre ou à donner votre équipement usagé, vous pouvez l’apporter gratuitement à un site de collecte de déchets électroniques Staples. Gardez à l’esprit, cependant, que vous renoncez à tous les droits de propriété sur l’appareil lorsque vous le transformez en Staples pour le recyclage. De même, vous êtes responsable de la suppression de toutes les données de tout appareil avant de le remettre. Bureau en Gros n’offre pas de services de suppression de données pour les appareils remis pour recyclage ou revente. Ceci est conforme aux lois applicables et à la politique de confidentialité de Staples. En savoir plus sur nos politiques en matière de déchets électroniques ici. Biosaglighting